• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Implants capillaires

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • TarifsA partir de 1800 €

La greffe de cheveux (implants capillaires)

Pour ralentir le vieillissement de plus en plus de personnes envisagent de réaliser une greffe de cheveux. Cette technique anti-âge consiste à redistribuer du capital cheveux, d’une zone programmée génétiquement pour ne jamais tomber (la couronne et la nuque), sur une zone dégarnie, le plus souvent frontale.

La calvitie concerne principalement les hommes, mais il arrive aussi que certaines femmes en souffrent. Désormais des traitements esthétiques efficaces existent. Ci-dessous vous trouverez une présentation de la technique d’implants capillaires, des informations sur le nombre de séance nécessaires, sur les tarifs constatés, etc.

Présentation du traitement contre la chute des cheveux

 Une bandelette de cuir chevelu du patient est prélevée au niveau de la nuque, puis découpée précisément en plusieurs centaines de micro-greffons de 1,2 ou 3 cheveux.
Ensuite ces micro-greffons sont « replantés » dans des trous d’aiguille faits sur le cuir chevelu dans la zone dégarnie. Une à plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l’importance de la calvitie. Plus elle sera avancée plus il faudra prévoir de greffes.

Inconvénients de ce traitement de la calvitie

De petites croûtes sont visibles pendant une dizaine de jours dans la zone traitée. Une fois greffés, les cheveux implantés tombent le plus souvent au bout d’un mois, mais la repousse débute au 3e mois.

Durée de cette intervention esthétique

Il faut compter une demi-journée environ. En effet, en moyenne 3 ou 4 heures environ sont nécessaires pour la réalisation ce traitement esthétique.

Implants capillaires prix du soin

Le prix d’une greffe de cheveux peut ainsi aller de 1500 à 4000 € selon le nombre de cheveux implantés au cours de l’intervention. Cela dépend de l’état d’avancement de la calvitie.

C’est lors de la consultation préparatoire avec votre médecin que ce dernier pourra vous renseigner de façon plus précise encore sur le montant que vous devrez débourser.