• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Réduction mammaire

reduction

Réduction mammaire

  • Séjours4 nuits / 5 jours
  • Tarifs€ 2250
  • Convaléscence5 à 10 jours
  • Cicatrisation6 Mois

Indications de la réduction mammaire:

Les douleurs dorsales induites par le poids des seins à porter, ou la macération possible dans le pli naturel sous les seins ou entre les seins, due au fait de seins trop gros, sans oublier qu’il est parfois très difficile de se vêtir simplement, font de la chirurgie esthétique de réduction mammaire une importance capitale. Pour résumer, il existe deux sources possibles de trop gros seins; soit une taille importante des seins est due à une glande mammaire beaucoup trop imposante, soit causé par des masses graisseuses venues se stocker dans cette zone.

Avant la chirurgie:

Pourquoi opter pour une réduction mammaire

Ce procédé, à objectif de réduire le volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, en vue d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes, et par rapport à la morphologie générale de la patiente prenant la forme de deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés, et remodelés.

Cette technique, est préconisée par toute femme âgée de 17 ans et plus, souffrant d’un handicap physique ayant trait à un développement exagéré de la glande, ainsi que par des femmes que après leurs grossesses ou après la ménopause, motivées pour la prise d’une ou de deux tailles de soutien gorge par rapport à l’état antérieur.

Il est indispensable pendant les consultations préalables à l'opération, de précisera le pourcentage la proportion exacte de l’une et de l’autre en tant que critère déterminant du procédé adopté lors de l’intervention.

Un bilan préopératoire, est réalisé conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’intervention. De plus, un bilan radiologique de type mammographie échographie du sein est prescrit à la patiente.

Opération:

Lors d’une réduction mammaire, le chirurgien procède par la pratique d'une incision en T, partant de l’aréole pour descendre jusque sous le pli naturel des seins, en ligne droite, avant de s’incurver selon le dessin du pli naturel. En second lieu, le praticien fera le choix, en accord préalable avec la patiente, de retirer la glande mammaire, ou seulement les graisses, voire beaucoup de l’une et peu de l’autre. Comme pour le cas d’un lifting mammaire, la peau en surplus sera découpée. A la fin de l’intervention, la peau est redrapée sur le nouveau volume mammaire ainsi obtenu. Il faut souligner, que cette opération est réalisable dès 17 ans lorsque l’âge de la croissance des seins est achevé. En fait, plus tôt cela est fait, plus la santé de la patiente est préservée et moins son avenir sanitaire est hypothéqué. Cette intervention, peut durer de 2 à 4 heures en fonction de l’importance de l’hypertrophie.

Suites opératoires:

Les suites opératoires de cette intervention de réduction mammaire, sont peu douloureuses et ne nécessitant que des antalgiques simples. Après l’intervention, il faudra porter un vêtement compressif pendant quelques semaines. Les bleus apparus à la suite de la réduction mammaire se désagrégeront avec le temps, assez rapidement.Il convient d’envisager, une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 8 à 21 jours . Le sport, est proscrit pendant plusieurs semaines, et il est fortement conseillé d’éviter l’exposition aux UV pendant une durée d’un an, au minimum.

Résultat:

Le résultat final de la chirurgie esthétique de réduction mammaire, ne peur être considéré comme final qu'après une année de la date de la chirurgie, et dont l'apport se manifeste sur la forme d'un galbe harmonieux, symétrique et naturel, ainsi qu'un favorable retentissement de l'équilibre du poids, la pratique de sports, les possibilités vestimentaires et l’état psychologique.