• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Liposuccion

Liposuccion

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • TarifsA partir de 1800 €

Sur quels endroits du corps pratique-t-on liposuccion?

Dans l’absolu, la chirurgie esthétique de liposuccion est praticable sur toutes les zones où la graisse se stocke. En pratique, les demandes les plus fréquentes sont relatives au ventre et toute la ceinture abdominale, les cuisses et les bras. Dans le cadre d’une chirurgie du visage, le double menton est également traité en vertu d’une telle chirurgie.

En pratique, le champ d'intervention de la liposuccion est large, en effet, il traite plusieurs parties du corps humain telles que la face latérale des cuisses, les hanches et la taille, le ventre, de la face interne des bras et des cuisses, le menton et le cou. Cependant, la répartition de la masse de graisse varie en fonction du sexe du patient.

En effet, chez les femmes les surplus de graisse sont localisés généralement au niveau de la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l'intérieur des cuisses. Dés l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent de graisse peut être accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.

Quant aux hommes, les régions traitées sont celles de la partie supérieure du corps, le cou, les bras ou le ventre.

Quels sont les avantages de cette intervention ?

En fait, la liposuccion permet de supprimer radicalement les surcharges de graisse localisées tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau, dont le régime alimentaire et les exercices physiques ne peuvent faire disparaitre.

Le plus important avantage de la liposuccion, réside dans le fait qu’elle est rédhibitoire, ce qui veut dire que les quantités de graisse extraite ne pourront jamais revenir puisque les cellules responsables du stockage de graisse et les adipocytes sont dans l’incapacité de se reproduire. C’est ce qui contribue au succès de l’opération.

Est-ce vraiment une intervention légère ?

Si l’on compare une liposuccion en Tunisie à un lifting cervico-facial, il va de soi que l’on puisse considérer la liposuccion comme étant plus légère. Néanmoins, il faut veiller à ne pas croire qu’un acte chirurgical puisse être léger. Le risque inhérent anesthésique ou à l’acte lui-même est présent dans toutes les interventions de chirurgie.

La liposuccion est-elle fréquente?

En France, aux Etats-Unis, et partout dans le monde, la chirurgie esthétique de liposuccion a toujours la cote.

La chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie est si fréquemment demandée, parce qu’il s’agit d’une intervention qualifiée de légère ne nécessitant pas d’analyses trop poussées.

En effet, certaines liposuccions sont très ciblées en intervenant des endroits du corps où seuls quelques centilitres de graisses sont à retirer en vue pour d’éliminer quelques bourrelets. De plus, il s’agit d’une opération rapide de même que la récupération.

Comment se pratique-t-elle?

Le principe de la liposuccion est assez simple, en effet, le praticien chirurgien procède par inciser la peau dans divers endroits sur la zone concernée pour pouvoir insérer une canule, décolle les masses graisseuses, et les aspire.

Parfois, le chirurgien esthétique propose à ses patients de réaliser une lipoaspiration site «assistée» à l’aide de canules motorisées ou vibrantes, en vue d’améliorer le résultat de l’intervention sur des peaux très relâchées ou très infiltrées de cellulite.

La quantité de graisse extraite, devra être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente, en tant que facteur déterminant de la qualité du résultat du procédé.

La durée de ce procédé est de 20 minutes à 3 heures, en fonction des zones traitée et de la quantité de graisse à retirer.

Peut-on en réaliser plusieurs?

Effectivement, il est possible d’effectuer plusieurs lipoaspirations, qu’il soit lors d‘une seule opération ou année après année. En fait, on peut procéder à une liposuccion du ventre et des bras en un seul temps chirurgical. Cependant, si la capacité de rétractation de la peau est assez faible, le chirurgien doit également couper la peau superflue et la lifter.

Il faut noter, que la canule prend la forme d’assez petit tube en plastique, parfois droit ou légèrement incurvé. Son rôle, consiste à transférer un gaz ou un liquide tel que les graisses.

Au bout de combien de temps les effets sont ils visibles, et définitifs ?

Les effets de la chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie, sont visibles immédiatement. Cependant, ses résultats sont définitivement appréciables après 6 mois, en fonction de la texture de la peau du patient et de la quantité de graisse à enlever.