• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Blépharoplastie

Blépharoplastie

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

Avant propos:

La chirurgie esthétique a cette particularité de pouvoir porter l’attention du scalpel sur des zones parfois très réduites. C’est le cas de la chirurgie esthétique de blépharoplastie, entièrement dirigée vers les paupières pour faire disparaître le triste regard et rendre le visage plus dynamique.

Pourquoi avoir recours à la blépharoplastie?

Du fait de l’avancement de l’âge, le relâchement cutané est de plus en plus flagrant de même que toutes les parties du corps, y compris sur les paupières. Dans cette perspective, la blépharoplastie permet de retrouver de la fraîcheur dans le regard, un peu plus de jeunesse et un air moins fatigué. La chirurgie esthétique d blépharoplastie traitant les paupières dont la peau tombante reflète un air triste ou fatigué qui sera effacée en liftant la peau des paupières.

Comment se déroule l’intervention?

Pour la paupière supérieure, le chirurgien incise dans le pli naturel et peut être amené à rejoindre le coin de l’œil, près du nez. Il en profite d’ailleurs pour le corriger le cas échéant. Ensuite, à l’aide d’une canule, il extrait les cellules graisseuses éventuelles, puis il tend et découpe la peau en surplus. Pour ce qui est de la paupière inférieure, l’incision est praticable sous la peau.

Restera-t-il des cicatrices?

Au niveau de la paupière supérieure, les traces de cicatrices seront camouflées dans le pli naturel de la paupière. Pour la paupière inférieure, le fait que l’incision se fasse sous la peau interdit tout accès à la cicatrice.

Ressens-t-on quelques douleurs ?

Il est très rare que les douleurs soient violentes.

Quelles précautions prendre après l’intervention ?

Après une blépharoplastie, un tampon humide est posé sur l’œil pendant 24 à 48 heures. Par la suite, il convient de bien humecter les yeux avec le produit idoine, pendant plus sieurs semaines. Toutefois, les gouttes à poser seront moins indispensables au fur et à mesure que le temps passera.