• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

Avant propos:

Toute personne, désirant voir son visage rajeunir dans la glace le matin peut observer sa motivation en réalisant une chirurgie esthétique de lifting cervico facial.

En fait, le relâchement cutané ne permet pas à la peau de conserver toute son élasticité. Dans cette perspective, pour que la peau ne se relâche de trop, la solution consiste à appliquer des crèmes qui ne demeurent pas toujours efficaces ou d’opter pour la chirurgie esthétique de lifting cervico-facial.

A qui le lifting cervico-facial est destiné?

Le meilleur profil du candidat à la réalisation d'une chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, est celui de tout patient dont le visage et le cou ont commencé à plier, tout en préservant une certaine élasticité au niveau de la peau et dont la structure de l'os est à la fois forte et bien définie.
Il faut noter, que les patients sont âgés entre 40 et 60 ans.

Comment le chirurgien procède-t-il?

Lors de l’intervention, le praticien incise à la limite de l’implantation des cheveux pour que les cicatrices demeurent invisibles, et s’il le faut, le chirurgien pourra également inciser jusque derrière les oreilles.

Dans une seconde étape, il étire la peau de façon à lui redonner un peu de tension pour qu’elle redevient plus lisse et donne un aspect plus jeune.

En fait, un décollement est effectué sous la peau et dont l’étendue dépend du cas de chaque patient, notamment de l’importance du relâchement des tissus.
Ensuite, une remise en tension extrêmement précise et dosée du plan musculo-aponévrotique est réalisé pour pouvoir corriger l’affaissement profond, tout en conservant au visage son expression naturelle.

Face à une surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration aux ciseaux est effectuée.
Il faut noter, que le lifting des hommes comporte quelques particularités explicables par leur peau plus épaisse, le déplacement des zones pileuses, la chevelure plus clairsemée masquant moins discrètement les cicatrices.

Cette intervention, peut durer entre 2 et 4 heures, en fonction des corrections à apporter et des gestes éventuellement associés.

Et les cicatrices?

Les cicatrices resteront cachées, puisque effectuées juste au-delà de la limite de l’implantation capillaire. Cela, peut s’avérer être un problème pour les hommes qui perdraient leurs cheveux. Par contre, quelques ecchymoses risquent de fleurir sur le visage pendant les premiers jours de convalescence.

Puis-je retourner bronzer rapidement ?

Il vaut mieux, attendre quelques temps avant de vous laisser aller sur la plage ou sous les lampes à UV, Cela peut prendre quelques semaines.

resultat

Au bout de 1 à 3 mois, il est possible d’avoir une bonne idée du résultat définitif de la chirurgie esthétique de rhinoplastie, qui n’est appréciable qu’après 6 à 12 mois. Cependant, les cicatrices ne s’atténue qu’au bout de 6 mois.