• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Prothèses de fesses

Prothèses de fesses

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

Doit-on changer les prothèses au bout d’un moment?

Théoriquement, les implants mammaires n’ont pas de durée de vie définie par avance, cependant, certaines études précisent que le taux de rupture d’une prothèse se situe aux alentours de 1% lors des dix premières années pour atteindre, 10 à 30% après 10 ans.

Suite à l’implant d’un corps étranger dans le corps humain, il convient d’effectuer des visites de contrôle en vue d’évaluer quand faut-il intervenir pour le changement des prothèses de fesses, dans un délai en moyenne de 10 ans.

Pourquoi opter à une chirurgie esthétique pour ses fesses?

Si une femme, estime que ses fesses sont trop plates ou trop minces, la solution consiste à pratiquer une des techniques chirurgicales de nature esthétique de lipofilling et d’implants permettent de retrouver une silhouette galbée, tandis que le sport ne permet pas de modeler ses muscles selon son désir.

Y-a-t-il différentes formes de prothèses ?

Les laboratoires, commercialisent des prothèses de fesses en différentes formes plus ou moins rondes ou anatomiques, dont le choix est effectué par le praticien en vue de trouver celles qui feront des fesses un volume bien inscrit dans la silhouette générale du corps, en donnant du galbe aux fessiers. Il faut noter, qu’il est possible de tester les prothèses avant de les implanter.

La grande majorité des prothèses actuellement posées dans le monde sont pré-remplies de gel de silicone. Il faut noter, que les évolutions marquantes des nouveaux implants en leur conférant une meilleure fiabilité, concernent tant les enveloppes que le gel.

Comment se déroule l’intervention?

Le chirurgien, commence par une incise dans le pli naturel entre la fesse et la cuisse pour glisser la prothèse choisie et testée. En passant par l’incision, les implants peuvent être introduits dans les loges réalisées. Le positionnement est intramusculaire, dans l’épaisseur même du muscle grand fessier.

Pour le traitement des surcharges graisseuses associées sur les poignées d’amour, ou la culotte de cheval, le praticien plasticien peut réaliser une lipoaspiration.

Un drain peut être mis en place, pour évacuer le sang qui pouvant s’accumuler autour des prothèses. L’intervention, s’achève par l’application d’un pansement modelant réalisé avec un bandage élastique ou bien un vêtement compressif avant le réveil.

S’agissant des cicatrices, elles resteront peu visibles, sachant qu’il est possible de les éliminer avec le temps et la crème appropriée.

Cette intervention, peut durer entre 1 et 2h, 30 en fonction de la voie des incisons et de la nécessité de gestes complémentaires associés.

Existe-t-il des risques de complications?

Le risque lié à la pose de prothèses de fesses est très minime. En effet, il est rare mais reste possible que le corps rejette la prothèse et forme une coque dure autour de celle-ci. Cependant, ça reste moins observable si la zone est massée régulièrement.

Comment se passe la convalescence ?

Le seul bémol de cette intervention, c’est que les douleurs des tous premiers jours pourraient empêcher certaines personnes de s’asseoir sur une chaise. Pour le reste, les bleus apparus après l’opération disparaissent rapidement.

A partir de quand puis-je m’exposer au soleil ?

Suite à une pose de prothèses de fesses, il convient d’observer une période sans efforts physiques violents et sans UV ni soleil direct pour une période d’un mois. D’où l’importance des crèmes et des massages.

Un délai de 2 à 3 mois est nécessaire, pour pourvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique de prothèses des fesses, soit le temps nécessaire aux fesses pour retrouver leur souplesse, et que les prothèses se stabilisent.
Ce procédé, apporte une amélioration en matière de volume et de la forme des fesses, ayant une répercussion sur la silhouette globale, ainsi qu’une permettant grande liberté vestimentaire.