• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Greffe de cheveux

Greffe de cheveux

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

Avant propos:

Il est toujours possible, de réimplanter des greffons capillaires. Dès lors que la chute de cheveux s’accélère, quel que soit l’âge, il est possible d’avoir recours à la greffe de cheveux.

Existe-t-il différentes méthodes ?

En pratique, il existe deux différentes méthodes pour la greffe de cheveux qui ne diffèrent que dans le prélèvement des cheveux. De plus, elles ne nécessitent pas le même temps d’intervention.

Qu’est ce que la méthode la bandelette?

La première méthode, la plus fréquente, est celle appelée méthode de la bandelette. Il s’agit, de prélever une bandelette d’un centimètre de largeur dans le cuir chevelu, sur l’arrière du crâne. Cette bandelette de bulbes peut rallier une oreille à l’autre. Les cheveux sont prélevés à cette zone endroit parce c’est là où les cheveux sont les plus résistants. Ensuite, ces bulbes seront réimplantés dans les régions du crâne manquantes.

Et le FUE?

Le Follicular Unit Extraction, privilégie le prélèvement des bulbes un à un En vertu de laquelle, la zone prélevé sera ensuite rasée et réimplantés un à un. Il faut aussi savoir que le temps d’intervention est de 10 heures environ, contre 2 à 3 heures pour la méthode de la bandelette.

Existe-t-il des complications éventuelles ?

Il n’existe aucune complication suite à une greffe cheveux. Au pire, un ou deux désagréments, comme la partie rasée du crâne dans le FUE, ou la trace du prélèvement pendant quelques semaines dans la bandelette, mais rien de plus. Dans le cas de la méthode de la bandelette, la cicatrice due au prélèvement sera masquée par les cheveux qui repousseront. Dans le second cas, il n’y aura aucune trace de cicatrice.

Quand peut-on voir les résultats définitifs?

Il faut laisser aux cheveux, entre 8 et 12 mois, pour reprendre une croissance normale avant de pouvoir constater les résultats définitifs.

Convalescence:

La convalescence, dure le temps que les croûtes disparaissent pour la seconde méthode, ou que la cicatrice se résorbe un peu dans le cas de la bandelette, sans qu’elle ne soit douloureuse. Le patient, portera néanmoins un bandeau sur le crâne pendant quelques jours.