• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Abdominoplastie

Abdominoplastie

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 2400

A qui l’abdominoplastie est-elle recommandée?

La chirurgie esthétique d’abdominoplastie, s’adresse à tout homme ou femme ceux et à toutes ne pouvant plus de voir ses poignées d’amour ou une petite bouée sur leur ventre tandis qu’ils alors pratiquent régulièrement du sport et développent une hygiène de vie saine. En fait, si le surpoids est trop conséquent, il est demandé au patient de procéder par effectuer un régime, avant d’attaquer l’intervention. Le but de cette procédure, consiste à enlever la peau la plus abîmée, et de retendre la peau saine périphérique.

Quels sont les avantages à se faire retirer la graisse du ventre?

Les disgrâces affectant la paroi abdominale, sont particulièrement mal ressenties et mal vécues. Cette intervention, qui reste assez lourde en matière de chirurgie plastique a bénéficié de nombreuses améliorations techniques ces dernières années. En pratique, la chirurgie abdominale est l’assurance de retrouver un ventre plat pour très longtemps. Le gros avantage de l’abdominoplastie, consiste au retrait de la graisse qui ne peut plus revenir; Il s’agit, de son caractère rédhibitoire en vertu duquel la graisse aspirée et les adipocytes auront définitivement disparus.

Déroulement de l’intervention:

Au cours de l’intervention qui dure entre quatre vingt dix minutes et trois heures, le chirurgien incisera en divers points sur la zone traitée à l’aide d’une canule, pour parvenir à décoller, puis à aspirer la graisse à retirer. Dès lors, il découpe la peau superflue et redrape le tissu sur le muscle. La graisse en excès, est extraite à l’aide d’une lipoaspiration, et les muscles distendus sont remis en tension. La peau restante au dessus du nombril est redrapée vers le bas.

Est-ce que ça fait mal?

Lors de cette opération, le praticien est amené à décoller la peau et la masse de graisses résidant entre les muscles et la peau. Par conséquent, le patient devrait s’attendre à souffrir un peu à la sortie du bloc opératoire. Néanmoins, les douleurs sont soulagées par un traitement approprié, alors que les bleus resteront plus longtemps.

Faut-il pour autant cesser tout régime?

A la sortie de la clinique, il est vivement recommandé de maintenir une correcte hygiène de vie et de continuer à pratiquer le sport, parce que s’il est effectivement impossible que la graisse ne se stocke à nouveau dans la ceinture abdominale, elle peut quand même se réimplanter ailleurs sur le corps.

Quand les résultats définitifs sont-ils visibles?

Bien que nous vivions dans une époque ou nous avons pris pour habitude de voir les résultats de tout ce que nous faisons immédiatement, il faut savoir laisser le temps au corps humain de s’adapter aux transformations. La peau doit prendre ce temps pour se retendre parfaitement sur le tissu musculaire. Les tablettes de chocolat ou le ventre plat parfaitement lisse se verront définitivement au bout de quatre à six mois.

Si les premiers effets de la chirurgie esthétique d’abdominoplastie sont visibles immédiatement, le résultat définitif est appréciable après une année, soit le temps nécessaire pour que la peau puisse retrouver sa tension pour qu’elle se lisse parfaitement sur le tissu musculaire sous-jacent.

Peut-on recommencer ?

Du fait du processus de la vieillesse, la peau se détend partout sur le corps. Par conséquent, certains patients peuvent souhaiter retoucher un endroit précis où la peau se concentrerait. Ainsi, un mini-lift abdominal est toujours possible. La cicatrice est plus petite et située au niveau du pubis et peut etre ainsi cachée plus facilement quoi que casiment non visible.