• contact[at]dune-esthetique.com

• Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

Avant propos:

Dans bien des cas, le nez n’a pas besoin d’être retouché contrairement au menton par le biais d’une chirurgie esthétique de génioplastie ou de mentoplastie visant à donner au au visage un profil cohérent voire parfait.

Qui peut solliciter une génioplastie?

La chirurgie esthétique du menton, est un procédé individuel destiné aux patients à la fin de leur adolescence et dont les os du visage sont matures physiquement et présentant une gêne causée par l'absence du contour du visage, un petit menton ou une faible mâchoire.

Comment se décompose l’intervention?

L’intervention dure un peu plus de 1 heure, lors de laquelle le praticien intervient par l’intérieur de la bouche pour ne laisser aucune cicatrice extérieure. Puis, selon le profil actuel et celui recherché, il retire ou ajoute une baguette osseuse au menton. Pour finir, il suture par des fils résorbables.

Peut-on revoir le nez lors d’une génioplastie?

Bien entendu, il est possible de profiter d’une génioplastie pour effectuer lors de la même chirurgie de rhinoplastie. Les deux opérations combinées, dureront plus de 2h, 30. Dans les deux cas, les cicatrices resteront invisibles.

Et ses pommettes?

Dans le cas où le patient opter pour une refonte osseuse de son visage, on ne parlera plus de génioplastie, mais de profiloplastie lors de laquelle des retouches à la fois sur le menton, le nez et les pommettes sont traités. Pour ce faire, le chirurgien doit avoir une grande connaissance de la peau, ses textures, épaisseur, élasticité et toutes les propriétés de la peau, car ce sont ces propriétés qui seront mises à l’épreuve.

Souffre-t-on beaucoup après une génioplastie?

On ne souffre pas plus après une génioplastie qu’après toute autre intervention. En effet, quelques douleurs peuvent perdurer les tous premiers jours, mais elles restent légères, alors que des ecchymoses resteront durant une semaine à dix jours.

Puis-je reprendre le sport assez vite?

Il est conseillé de ne pas pratiquer de sport durant 3 à 4 semaines après l’intervention, tout en évitant les coups ainsi que l’exposition directe au soleil.

La gynécomastie, est un symptôme simple à découvrir. Dés que le patient remarque que son volume pectoral s’est grandi, il peut consulter son médecin, ou directement nos chirurgiens par le biais du site internet en faisant joindre quelques photos.

Existe-t-il des remèdes la gynécomastie?

S’il existe certains traitements relatifs aux deux cas de figure sans produire de réels résultats convaincants à ce jour, la solution la plus sûre est et celle de la voie chirurgicale de gynécomastie.

A qui s’adresse la chirurgie esthétique de gynécomastie?

En règle générale, elle s’adresse aux hommes qui abuseraient un peu trop des hormones de croissance, d’origine congénitale ou la prise d’hormones ayant pour effet d’augmenter la masse musculaire.

Dans la pratique, la gynécomastie, comment cela se passe-t-il ?

Dans une première étape, le chirurgien devrait savoir s’il s’agit d’un surdéveloppement de la glande mammaire ou bien d’un stockage de cellules graisseuses. Ensuite, il procédera par la pratique d’une incision au niveau de l’aréole pour limiter risques de visibilité des cicatrices, avant de décoller et retirer la masse superflue à l’aide d’une canule. Enfin, il sera sans doute amené à opérer à un mini-lift mammaire pour se débarrasser de l’éventuelle peau en trop. La durée de la chirurgie, varie en fonction de la technique chirurgicale adoptée et peut aller à 2 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Durant les premières semaines post-opératoires, il est conseillé de porter un vêtement compressif, éviter toute pratique physique ou sportive, et de ne pas s’exposer au soleil ou aux UV. Une fois que les ecchymoses auront disparu, le patient pourra retourner faire admirer ses pectoraux dans sa salle de sport favorite.

Les résultats sont ils définitifs ?

Le résultat de la chirurgie esthétique de gynécomastie réalisée en Tunisie est définitivement appréciable au bout de 3 mois. Son apport, consiste à éliminer les cellules enlevées qui seront dans l’incapacité de se reproduire.