• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Le séjour médical

sejour

Le séjour touristique médical

  • SéjoursTunis / Tunisie

Le Séjour

Si la Tunisie est devenue la destination phare lorsque l’on évoque la chirurgie esthétique , ceci n’est pas du qu’à laréputation des praticiens. Certes, ces derniers sont diplômés des universités Européennes pour la plupart, et les cliniques disposent des dernières améliorations techniques et technologiques, et sont agréées par le ministère de la santé Tunisien.

Mais la Tunisie offre quelque chose de plus, que la France ne possède plus ; une qualité d’accueil, et une réelle considération pour les patients. En dehors de leurs coûts résolument plus bas qu’en France, les interventions chirurgicales proposées sont englobées dans un package complet, comprenant l’hospitalisation, les soins, les vêtements compressifs éventuels, et l’hébergement en hôtel luxe pendant la convalescence.

En fait, c’est dès l’arrivée à l’aéroport que le séjour du patient commence . Il est pris en charge sitôt descendu de l’avion, et ne sera livré à lui-même que bien après sa convalescence et son retour. En effet, de nombreuses opérations nécessitent des visites de contrôle parfois assez longtemps après l’intervention. Il faut donc que le chirurgien puisse accomplir un réel suivi, même une fois le patient rentré chez lui.

A chaque fois, il s’agit d’un séjour complet , et les prix en sont parfaitement détaillés dans les devis remis aux patients. La gentillesse que l’on trouve outre Méditerranée doit être proportionnelle au soleil de la Tunisie. Du moins, si l’on compare avec le nombre de jours de pluie en France, on pourrait peut –être trouver là une explication à la différence de mentalité entre les deux côtés de la mer.

D’ailleurs, l’expression de séjour pour tourisme médical est totalement entrée dans le vocabulaire touristique, au même titre que le tourisme d’affaire, par exemple. Il est vrai qu’il est toujours plus agréable de passer sa convalescence au bord d’une piscine d’un hôtel cinq étoiles que dans un appartement, en plein hiver Parisien, à peine visité par un personnel soignant de temps en temps pour les soins éventuels.

Autre avantage, et non des moindres, le fait de passer des vacances post opératoires à l’étranger permet aux patients de conserver une certaine discrétion. En effet, les séquelles d’une opération, comme les bleus, auront disparu au moment du retour dans sa vie de tous les jours.

Le séjour touristique médical en Tunisie se trouve donc être une excellente occasion de prendre soin de son corps en toute discrétion, dans le luxe et la sérénité, encadré de personnel compétent et avenant, et le tout pour une somme modique.

Chirurgie du menton, est une pratique de chirurgie esthétique permettant de remodeler l’os du menton . Bien qu’il n’existe pas de standard de beauté concernant le menton, le but de l’opération est de façonner celui-ci pour que les lignes formées avec le reste du visage soient les plus naturelles et les plus harmonieuses possibles. Avant d’intervenir sur les os du visage, il est préférable d’avoir atteint l’âge de vingt ans environ, de façon à être certain que l’ossification du visage soit terminée.