• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Rhinoplastie

Rhinoplastie

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 2000
  • Convalescence7 à 10 jours

Chirurgie Esthétique : Rhinoplastie

La notion de rhinoplastie, fait référence à la modification de la morphologie du nez, dans un objectif d’amélioration esthétique ou fonctionnelle qui consiste en une correction de tout éventuel problème de respiration nasale.

La rhinoplastie, s’impose comme l’une des chirurgies esthétiques les plus fréquentes sur le pal international au point qu’on ne compte plus les stars, artistes ou people ayant qui opté pour l’affinement de leur appendice nasal.

Une telle intervention, est si bien pratiquée qu’il est presque impossible de différencier un nez naturel d’un nez refait. En effet, sa particularité nécessite de nombreuses connaissances et un savoir faire qui doit prendre en considération les fonctions physiologiques du nez, puisqu’une opération esthétique sur l’appendice nasal doit être faite en total respect de ces fonctions.

La rhinoplastie est-elle réservée aux stars?

De nos jours, tout le monde peut avoir accès à la rhinoplastie, elle est destinée, à tout homme ou femme dont le développement de la région du nez est achevé, et présentant un nez trop large ou trop long pour son visage, dont le pont nasal est en saillie ou déprimé, ou si la pointe du nez est tournée vers le haut ou affaissée.

Que fait le chirurgien lors de l’intervention?

Si chaque praticien plasticien, adopte sa propre technique opératoire qui sera adoptée au cas de chaque patient ou patiente, en vue de lui assurer le meilleur résultat, le principe général de cette procédure consiste à ce que

L’opération, requière d’excellentes connaissances sur les types de peau, son épaisseur, la texture, l’élasticité. En fait, c’est grâce à ses connaissances pointues sur la peau qu’un chirurgien réussira à coup sûr une rhinoplastie.

Lors de l’intervention, le praticien incise à l’intérieur des narines pour que les cicatrices ne soient jamais visibles, Ensuite, il retourne la peau et accède à l’os et aux cartilages du nez. Selon les cas, il retire ou ajoute du cartilage, afin de corriger la forme du nez, et ce avant qu’il ne redrape la peau.

Ensuite, les incisions seront refermées avec de petits fils généralement résorbables. Les fosses nasales, peuvent être méchées avec différents matériaux absorbants. Enfin, une attelle de maintien et de protection, en plâtre ou en matière plastique ou métallique, est moulée et fixée sur le nez.

Cette intervention, peut durer en pratique de 45 minutes à 2 heures en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter, et de la nécessité éventuelle de gestes complémentaires.

Est-il possible de cumuler une rhinoplastie avec une autre intervention sur le visage?

En vue d’harmoniser les lignes du visage, il est possible d’associer une rhinoplastie avec une génioplastie ou une intervention sur les pommettes; On parlera dans ce cas, de la profiloplastie.

La convalescence est-elle longue?

Dans le cas d’une rhinoplastie, la période de convalescence est de 7 à 10 jours nécessaire à l’enlèvement de l’attèle, c'est-à-dire entre 7 et 10 jours. Toutefois, il est préférable de faire attention à ne pas prendre de coup sur le nez pendant quelques semaines.

A partir de quand puis-je rallumer une cigarette?

Resultat

La cigarette, comme le sport et l’exposition au soleil, sont proscrits durant quelques semaines. L’idéal, serait d’arrêter le tabac quelques jours avant l’intervention, et de ne jamais reprendre.

A la sortie du bloc opératoire, un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour avoir un bon aperçu du résultat, sachant que l’aspect définitif ne sera obtenu qu’au bout de 6 mois à une année.

Les modifications apportées par la rhinoplastie, sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de vieillissement.