• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Lifting des seins

Lifting des seins

  • Séjours4 nuits / 5 jours
  • Tarifs€ 2250
  • Convaléscence5 à 10 jours
  • Cicatrisation6 Mois

Pourquoi opter pour un lifting des seins?

Suite à une ou plusieurs grossesses, ou du fait de l’âge, la gravité et le relâchement de la peau provoquent la chute des seins. Dans cette perspective, la chirurgie esthétique de lifting mammaire permet de faire remonter les poitrines pour qu'elles puissent retrouver leur volume perdu.

En effet, l’hypoplasie mammaire se définie par un volume de seins insuffisamment développés par rapport à la morphologie de la patiente. Ce manque de volume, est parfois associé à une ptôse sous la forme d’une poitrine tombante avec affaissement de la glande, une distension de la peau, et des aréoles trop basses.

Objectifs du lifting des seins:

L’objectif d’un lifting mammaire, consiste à retirer la peau superflue pour contribuer à remonter les seins, et de retrouver du volume . Un tel procédé, peut être complété par un autre geste chirurgical tels que le retrait de graisses, l'ajout de graisse, l’implantation de prothèses " augmentation mammaire ".

L'intervention permet de remonter la poitrine à la meilleur place pour le buste d'une personne en remodelant les seins et en repositionnant, dans la mesure du possible, les aréoles qui etaient sitées trop basses sur les seins.

Ce procédé, se propose d’accroître le volume d’une poitrine jugée trop petite grâce à l’implantation de prothèses

Opération:

En fonction du volume de départ de la poitrine, les incisions sont pratiquées en trois façons différentes; une simple incision autour de l’aréole, une autre supplémentaire descendant jusque sous le pli naturel du sein, ou encore une incision complémentaire dans le pli naturel du sein, dite en T. Parfois, le lifting des seins est réalisé avec implants mammaires en vue de redonner aux poitrines leur parfaite forme. Un récente technique, est effectuée par le biais d'un le soutien gorge intégré pour soutenir les seins en ayant un aspect plus ferme et associé à une impression de grosseur. En pratique, cette intervention peut durer entre une heure et deux heures trente

Suites opératoires:

Les prescriptions médicales d’après opération, sont elles-mêmes pour les autres chirurgies, en évitant de faire du sport pendant les semaines suivantes à l’intervention, portez un soutien-gorge de maintien et massez avec une crème appropriée, la zone des cicatrices pour qu'elles disparaissent avec le temps. De plus, il ne faut pas exposer les seins directement au soleil sitôt l’opération terminée. La patiente, souffrira sans doute de quelques douleurs au sortir de l’opération et des ecchymoses qui apparaîtront pendant deux semaines pour les bleus et beaucoup moins pour la douleur, après lesquelles elle peut vous commencer à procéder aux massages.

A la sortie de la clinique, il convient d’envisager une convalescence avec interruption d’activité de cinq à dix jours, et d’attendre un délai de un à deux mois avant de reprendre ses activités sportives préférées.

Résultat:

Six mois après le lifting des seins, vous retrouverez de parfaites poitrines, le temps nécessaire à la peau pour retrouver sa tension. A travers ce type d’intervention, le chirurgien profitera de l'occasion pour équilibrer les seins et aligner les aréoles. Il est recommandé de réaliser votre lifting mammaire pendant l’hiver, pour se promener sans crainte vos nouvelles rondeurs pectorales au soleil de l’été suivant

En fait, le gain en matière de volume mammaire à une répercussion sur la silhouette globale, permettant une plus grande liberté vestimentaire. Il est cependant imperatif de rappeler ici que seul le temps permettra à la poitrine de retrouver une jolie forme après cette intervention, il faut donc etre patiente