• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Augmentation mammaire

Augmentation Mammaire

  • Séjours4 nuits / 5 jours
  • Tarifs€ 2000
  • Convaléscence5 à 10 jours
  • Cicatrisation6 Mois

Augmentation mammaire Tunisie

Bien que son image tende à évoluer depuis quelques années, l’augmentation mammaire souffre encore beaucoup de railleries ou de jalousies mal placées, alors qu'elle s'impose comme la première chirurgie esthétique sollicitée sur le plan international.

En fait, la perte du volume des poitrines est causé par la vieillesse ou suite à une ou plusieurs grossesses, ainsi que pour un besoin d'ordre psychologique telles que la volonté de la reconstruction mammaire après une lourde chirurgie ou un complexe du à une poitrine plate, et ce en vue de reprendre sa confiance en soi.

En effet, le phénomène inesthétique d’hypoplasie mammaire se définie par insuffisant volume de seins par rapport à la morphologie générale d’une patiente.

Dans cette perspective, ce procédé appelé la «plastie mammaire d’augmentation» consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins, par la mise en place d’implants mammaires placés derrière la glande mammaire ou derrière le muscle grand pectoral.

Comment se passe l’intervention ?

Bien qu’il existe différents procédés d’intervention sur une poitrine, le plus pratiqué de nos jours commence par une incision au niveau de l’aréole, à l'aide de laquelle le praticien implante la prothèse et la fixe sur le muscle pectoral. Les traces de cicatrices sont noyées dans la pigmentation naturelle de celle-ci.

L'avantage d'un procédé, consiste en une fixation de la poitrine tout en évitant qu'elle ne retombe à cause du relâchement cutané. Il faut noter, que les implants utilisées posés sont pour la très grande majorité en gel de silicone cohésif, et non plus celles emplies de sérum physiologique liquide.

Il faut souligner, que la grande des prothèses mammaires posées sont préremplies de gel de silicone. Ce sont des implants, utilisables depuis 40 ans et ayant fait la preuve de leur innocuité et de leur excellente adaptation à ce type de chirurgie car ils sont très proches de la consistance d’un sein normal.

Cette intervention, peut durer de 1 à 2h, 30 en fonction du technique opératoire, et de la nécessité d’éventuelles gestes complémentaires associés.

En pratique, certaines cliniques proposent une augmentation mammaire par l’ajout de cellules graisseuse dans le sein, sans qu'un corps étranger ne pénètre la poitrine.

Doit-on changer les prothèses au bout d’un moment?

Il est recommandé que les prothèses mammaires soient changées tous les 10 ans. Néanmoins, il est possible que ça soit effectué avant cette échéance pour de multiples raisons comme le changement de forme de prothèses ou le changement de bonnets.Sachant, que le taux de rupture d’une prothèse se situe aux alentours de 1% dans les 10 premières années.

Quelles sont les suites opératoires?

A la sortie de la clinique, des bleus vont apparaitre et de légères douleurs sont ressenties vous fassent un peu souffrir. Pour quelques semaines, la patiente devrait porter un soutien gorge compressif, envisagez une convalescence avec interruption d’activité d’une durée de 5 à 10 jours et évitez l'exercice de ses activités sportives pendant 3 à 4 semaines, et ne pas exposer directement aux rayons du soleil.

Quels sont les risques?

Si le scandale des prothèses PIP est encore persiste dans les mémoires, la communauté médicale internationale a instaurée un certain nombre de contrôles exercés lors de la fabrication des prothèses modernes. Ainsi, le risque de leur éclatement n'est qu'un mauvais souvenir.

Résultat:

La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire, assure au patiente d'apprécier parfaitement le volume de ses poitrines par rapport à sa morphologie. Cependant, il faut attendre 6 mois pour pouvoir apprécier définitivement son résultat. Ce procédé, apporte une amélioration du volume et de la forme de la poitrine, avec des cicatrices très discrètes.