• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Lifting des bras

Lifting des bras

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • Tarifs€ 1800

En quoi consiste le lifting des bras?

La peau de la face interne des bras, très fine, et est fortement sollicitée par les mouvements et en cas de variations de poids importantes ou répétitives. Elle est parfois, associée à une hypertrophie graisseuse, un affaissement cutané fréquemment observable sur cette zone du corps humain.

Il existe effectivement différents cas d’espèces, en fait, il est possible que seule la peau soit à retendre, sans la présence de cellules graisseuses à retirer. Dans ce cas, c’est le relâchement cutané qui commande la pratique d’un lifting des bras. Cependant, en fonction de la quantité de cellules graisseuses à retirer, l’intervention s’effectue différemment puisque les incisions peuvent être plus nombreuses et de plus grandes longueurs sur la face interne du bras.

Quels patients sont admissibles à cette intervention?

Il s’agit, de tous les hommes et les femmes trouvant que leur peau se détend trop suite à un régime drastique, ou du fait de l’avancée de l’âge, ce qui provoque naturellement un relâchement cutané, et ce malgré une pratique régulière du sport qui ne peut garantir que toutes les cellules graisseuses soient éliminées.

Ce type de procédé, est préconisé par des patientes porteuses de lésions moins importantes avec un excès et un relâchement cutanés intéressant principalement le tiers supérieur du bras.

L’intervention de lifting des bras, comment est-elle effectuer?

La chirurgie esthétique de lifting des bras, traite principalement les relâchements cutanés dont les motivations sont à la fois esthétiques et fonctionnelle.

D'abord, une liposuccion des bras est effectuée en vue d'aspirer l'excédent de la graisse dans cette région, avant de procéder à l'ablation de l'excédent de la peau. La durée de la chirurgie, est en moyenne de 1h, 30 en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter.

L’opération de lifting des bras est-elle définitive?

Elle est définitive et radicale pour les amas graisseux. En fait, les adipocytes responsables du stockage de graisse, ne peuvent se reproduire au niveau des bras, tandis que le relâchement cutané se poursuit indéfiniment.

Par conséquent, il est possible que la peau se détende dans le futur et qu’un nouveau lifting des bras soit nécessaire. Ainsi, il est vivement recommandé de pratiquer régulièrement des activités sportives et une alimentation saine.

Cette intervention, apporte une parfaite correction des excédents cutanés et adipeux même importants.

Quelles sont les suites de l’intervention ?

Les douleurs, sont en règle générale très supportables avec un traitement adapté, à type de courbatures, de tiraillements, ou d’élancements.

A la sortie du bloc opératoire, des bleus se formeront puis se résorberont d’eux-mêmes au bout d’une dizaine de jours au maximum. Durant cette période, le patient devrait porter des vêtements compressifs pour maintenir les sutures.

Pour une période d’au moins un mois, il est déconseillé de reprendre des efforts physiques violents, surtout ceux tendant à faire lever les bras brutalement. De même, l’exposition au soleil est prescrite pendant la même période.

Résultat:

Le résultat final de la chirurgie esthétique de lifting des bras, n’est appréciable que dans un délai de 6 mois à une année. Il convient, d’avoir la patience d’attendre le temps nécessaire à l’atténuation de la cicatrice. Cette technique, apporte une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie du bras, ainsi qu’une amélioration très nette sur le plan fonctionnel, surtout en cas du lifting avec incision longitudinale.