• contact[at]dune-esthetique.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

Liporeductions

  • Séjours5 nuits / 6 jours
  • TarifsA partir de 1800 €

Liporéductions : réduire les capitons de cellulite

Le principe de la liporéduction est de réduire les amas de cellulite localisés dans une zone du corps bien définie (jambes, hanches, ventre, genoux, culotte de cheval, etc…) afin de modifier la silhouette. On peut ainsi réduire les capitons et l’aspect peau d’orange. Notez que ce n’est donc pas une technique pour « maigrir » à proprement parler.

Après avoir lu notre fiche de présentation vous trouverez en bas de page un bouton qui vous dirigera vers notre formulaire de contact. Vous pourrez ainsi entrer en relation avec un praticien compétent localisé dans votre région. Il pourra répondre à vos questions et vous renseigner sur les prix qu’il pratique et la durée de traitement qu’il recommande par rapport à votre situation.

Méthodes de réduction des capitons graisseux

Il s’agit d’une réduction progressive du nombre d’adipocytes dans une zone localisée. Ceci, ainsi que le largage par ces cellules, des corps gras qu’elles contiennent (triglycérides) entraînera une réduction de volume à l’endroit traité. Il n’y a pas d’aspiration de la graisse comme en lipoaspiration.

La diminution de volume est due à la nouvelle répartition de la graisse. La graisse est faite de minuscules cellules remplies de corps gras (triglycérides). Le volume de la zone traitée diminue par réduction de la taille et du nombre des cellules graisseuses locales. Les techniques employées pour faire réduire les capitons graisseux peuvent s’associer entre elles : adipocyte– injections de substances médicamenteuses (mésothérapie et micro-injections)

  • Emploi d’ondes de choc ou d’ultrasons
  • Courants de radiofréquence
  • Utilisation du froid (cryothérapie)
  • Associations de palper-rouler mécanique, drainages, ondes électromagnétiques, etc…

Indications des liporéductions

Tout comme la lipoaspiration, les techniques de liporéduction ne font pas «maigrir» et ne traitent pas les problèmes de surpoids. Elles s’adressent aux défauts de silhouette dus à des excès de cellulite localisée (jambes, culotte de cheval, genoux, ventre, hanches, etc…). Les associations de techniques adaptées à chaque cas semblent être les plus efficaces et les plus sures.

Déroulement des séances

Selon les techniques utilisées, le nombre de séances nécessaires pour obtenir une réduction suffisante de l’épaisseur de cellulite varie entre 2 et 6 en moyenne, pour des résultats pouvant être équivalents à une lipoaspiration. Une contention élastique (panty) est préférable pendant les jours qui suivent chaque séance.