• contact[at]chirurgie-en-tunisie.com
  • +216 22 605 011
Lun - Sam : 09:00 - 18:00

APPELEZ POUR UN CHIRURGIEN PLASTIQUE À PROXIMITÉ VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE

Faites votre choix: choisissez un injecteur de chirurgie

Vous envisagez une façon de ramollir et de réduire l'apparence des rides et des lignes sur votre visage? Avant de choisir un injectable ou un remplisseur pour lisser et façonner votre visage, dune esthétique vous recommande de faire votre choix. Quelques choses à considérer lors de la planification de votre procédure incluent: Trouvez un chirurgien plasticien certifié par un conseil qui se spécialise dans le traitement approprié et réduit les risques associés à la procédure. Soyez conscient que Le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM) a examiné et approuvé différents produits destinés à être utilisés dans différentes zones du visage. La CNOM n'a peut-être pas examiné l'utilisation de certaines charges de tissus mous pour tous les endroits du corps. Demandez à votre conseil d'administration de la chirurgie plastique certifiée sur leur formation et expérimentez l'injection de charges de tissus mous dans le visage. Lisez et discutez de l'étiquetage du patient pour le remplissage spécifique que vous recevez. Votre médecin peut fournir cette information. Consulter immédiatement un médecin si vous développez des symptômes tels que des douleurs inhabituelles, des changements de vision, une apparence de peau blanche près du site d'injection ou tout signe d'accident vasculaire cérébral (difficulté soudaine à parler, engourdissement ou faiblesse dans votre visage, bras ou jambe, difficulté La marche, la chute de visage, les maux de tête sévères, les étourdissements ou la confusion) pendant ou peu de temps après la procédure.

En mai 2015, la CNOM a alerté les fournisseurs de soins de santé et les consommateurs des blessures rares mais graves qui peuvent survenir en raison de l'injection involontaire de charges de tissus mous dans les vaisseaux sanguins dans le visage. Selon le résumé de la CNOM, l'injection involontaire peut bloquer les vaisseaux sanguins et restreindre l'apport sanguin aux tissus occasionnellement entraînant une embolisation ou la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins. Selon la CNOM, les symptômes de cette blessure peuvent inclure une déficience visuelle, une cécité, un accident vasculaire cérébral et des dommages à la peau ou aux structures faciales sous-jacentes. Le blocage des vaisseaux sanguins a été signalé le plus souvent dans la peau entre les sourcils et le nez, dans et autour du nez, le front et autour des yeux - les emplacements des clés pour les charges. En cas d'injection incorrecte dans un vaisseau sanguin, la charge pourrait provoquer des cicatrices permanentes. «Sélectionnez quelqu'un qui est formé et connaît l'anatomie et la carte du visage», déclare Patrick delahaye, spécialiste du tourisme esthétique à Tunis La Société tuinsienne des chirurgiens plasticiens peut guider les consommateurs à travers leurs choix de remplisseurs à utiliser tout en mettant l'accent sur l'importance de la recherche et la recherche des professionnels de la santé pour mener les procédures minimalement invasives. "Ils sont prévisibles et sûrs", a confirmé patrick. "Je recommanderais à un chirurgien plasticien certifié par un conseil d'administration de ne pas être votre médecin de famille ou votre gynécologue pour effectuer la procédure".

Les charges sont utilisées pour regrouper les parties du visage qui ont été plus petites ou dégonflées en raison de l'atrophie des graisses ou du vieillissement de la peau, des graisses et des os, explique patrick. Les charges dermiques sont utilisées pour regrouper différentes zones et profondeurs, et sont composées d'une variété de formulations. Voici quelques exemples:
Les acides hyaluroniques sont des substances hydrates de carbone déjà dans le corps afin que ces produits soient considérés comme naturels et populaires car ils fonctionnent bien et durent jusqu'à un an. Ces charges agissent comme un coussin gonflé pour supporter les structures et les tissus faciaux dégonflés tout en améliorant l'aspect et la sensation de la peau. Les charges d'acide hyaluronique peuvent être utilisées pour endommager les plis nasolabiaux, ainsi que les rides et les cicatrices déprimées.
Le collagène est une protéine ferme, insoluble et fibreuse dans le corps humain et souvent utilisé comme complément et remplissage dans la chirurgie esthétique. Il est utilisé pour retoucher les rides autour de la bouche et du front ou pour créer des lèvres plus complètes. Beaucoup de ces charges peuvent durer jusqu'à 4 mois.
L'hydroxylapatite de calcium , considérée comme la plus épaisse des charges cutanées faciales, sert à remplir des plis modérés à sévères dans le visage, comme des lignes de sourcils ou de marionnette autour du nez et de la bouche ou pour contourner les joues.


"Ils ont tous des avantages et des inconvénients et il est important pour les patients et les médecins de discuter des meilleures options", a déclaré Patrick. "Il est très personnalisé et individualisé par le chirurgien et le patient. Ils fonctionnent tous bien. Ils sont prévisibles. Mais le résultat est d'avoir quelqu'un qui sait comment le faire. Faites vos devoirs et trouvez un chirurgien plastique certifié par un conseil spécialisé dans les traitements cosmétiques Du visage. "
Dans l'ensemble, les produits sont conçus pour les femmes d'âge moyen, a-t-elle dit, et les procédures se font rarement chez une personne âgée de moins de 30 ans. Les hommes intéressés par les procédures sont également à la hausse, at-elle dit. Au fur et à mesure que le corps vieillit, les contours du visage apparaissent et les remplisseurs peuvent être ajoutés autour des yeux, de la bouche, des tempes et dans la pomme de la joue pour rendre le visage plus jeune.


"Il est important d'informer le patient sur les avantages et les inconvénients et de comprendre ce qui est le mieux pour eux", a déclaré Patrick. "Si le patient dit:" Je veux regarder d'une certaine manière ", dit le docteur," c'est ce que nous avons ". Il est difficile d'éduquer les patients sur ce à quoi s'attendre, donc une partie du processus tente réellement les produits de trouver celui que vous aimez! Parlez à un médecin expérimenté dans tous les matériaux de charge, et pense qu'il faut éventuellement faire une opération parce que Les charges sont temporaires. "

Qu'est-ce que la certification du conseil en chirurgie plastique?

Choisir un chirurgien plastique a qui vous pouvez faire confiance commence à vous assurer que votre chirurgien est certifié par un conseil. Les chirurgiens membres de la CNOM en Tunisie doivent respecter des normes rigoureuses:
  • Certification du conseil d'administration par la CNOM
  • Terminer au moins six ans de formation chirurgicale après une école de médecine avec un minimum de trois ans de formation en résidence de chirurgie plastique
  • Passez des examens complets par voie orale et écrite
  • Diplômé d'une école de médecine accréditée
  • Compléter l'éducation médicale continue, y compris la sécurité des patients chaque année
  • Effectuer une intervention chirurgicale dans des établissements de soins accrédités, agréés par l'État ou certifiés par l'ordre des medecins
  • Adhère à un code d'éthique strict
    • Centre de soins : La mondialisation du tourisme médical a-t-elle été facilitée

      A l’instar des secteurs économiques (informatique, technologies de communication et de télécommunication, recherche scientifique,…) la santé connaît un phénomène de mondialisation dû à des causes variées, parmi lesquelles la cherté des prestations médicales et chirurgicales dans les pays occidentaux qui poussent les citoyens de ces nations à chercher ailleurs, pour un prix moindre, la même prestation, notamment lorsque celle-ci n’est pas prise en charge par leur organisme d’assurance-maladie. La mondialisation du tourisme médical a été facilitée par les facteurs suivants : - la révolution Internet qui, permet l’acheminement instantané de données textuelles, graphiques et audio visuelles : la consultation médicale à distance est ainsi « fiabilisé » ; - la révolution digitale avec l’apparition d’appareils numériques permettant l’envoi rapide et facile de données photographiques ; - la baisse des tarifs du transport aérien et des prestations touristiques ; - l’existence de systèmes de santé performants dans les pays émergents (infrastructures hospitalières modernes et corps médical et paramédical compétents) dont l’offre cantonnée initialement à des opérations de chirurgie esthétique s’est diversifiée. Plusieurs pays émergents proposent d’autres actes médicaux et chirurgicaux dans le domaine de l’orthopédie, de la c h i r u rgie, de l’ophtalmologie, de la cardiologie interventionnelle, de la neurochirurgie, de la gynécologie, de la médecine dentaire. 2. Composantes du service médico-touristique Le service médico-touristique se compose des prestations suivantes : transport, accueil, hébergement (hospitalier et hôtelier), acte médical ou chirurgical, loisirs pendant la période de convalescence. Chaque prestation relève d’un acteur spécialisé : - l’acte médical ou chirurgical, du médecin et du chirurgien ; - l’hébergement hospitalier, de l’hôpital ou de la clinique ; - le transport, l’accueil et les loisirs d’une agence de voyages ; - l’hébergement, d’un hôtel ou autre forme d’hébergement homologué. Quatre acteurs interviennent dans la prestation de tourisme d’après N. CHARNI (Ministère de la Santé)